France Bleue était là !! Merci !!!
Jeudi 08 mai 2014 à 21h35
Plus d'une trentaine de professionnels de la culture ont réquisitionné la salle de spectacle de l'opéra-théâtre pour obtenir des explications d'un responsable national de Force Ouvrière en visite. FO a signé l'accord qui réforme le statut des intermittents.
Le collectif des intermittents et des précaires de St Etienne a eu vent de la visite d'un représentant national de Force Ouvrière, à Saint-Etienne. Une aubaine pour ces militants qui dénoncent la réforme de leur statut, signée notamment par FO. Ils ont donc décidé d'envahir l'opéra-théâtre pour le forcer à dialoguer avec eux. Jean-Luc Renard, secrétaire général Musiciens dans le syndicat a reçu un accueil plutôt tendu.
Le reportage de Marie Mutricy
Le collectif des intermittents et des précaires de Saint-Etienne ne digère ni la réforme du statut d'intermittents, ni la manière dont se sont passées, selon eux, les négociations au Medef. Ils ne se sentent plus du tout représenté par les syndicats, explique Cécile, administratrice de compagnies :
Cécile, intermittente
Les intermittents de ce collectif, comme de nombreux autres en France, demandent que l'accord signé avec le medef soit annulé
et que les négociations reprennent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.